Limoges compléte sa raquette avec le camerounais Benoît Mbala voici le communiqué du CSP sur sa venu
1, 2 et de 3… Après Brian Conklin et Atoumane Diagne, Benoît Mbala (2,03 m - 23 ans), poste 4/3 est la 3ème recrue de la semaine du Limoges CSP.
Originaire de Yaoundé, Benoit a débuté le basket à l’âge de 13 ans, formé aux Philippines, il a évolué au Mexique, en Corée du sud et en France. La saison passée il tournait à 20,6 points, 8,9 rebonds pour une évaluation de 19,8 en 30 minutes à Séoul (Corée du sud), puis avec Aix-Maurienne : 15,2 points, 7,2 rebonds pour une évaluation de 16,6 en 24 minutes.
Ses qualités athlétiques et son activité sous les panneaux seront un véritable atout pour l’équipe.
Crawford Palmer nous présente cette nouvelle recrue : "Benoit Mbala arrive pour renforcer notre raquette, et apporter encore de la densité physique à nos rotations. Il peut défendre sur plusieurs postes. Il est capable de scorer, avec un tir à 3 points en progression. Il est dur, travailleur ; nous comptons sur lui pour continuer son développement. Avec une évaluation par minute impressionnante en Pro B, des performances de haut niveau en équipe nationale camerounaise, il est prêt de franchir le cap de la Jeep Elite et l’Europe. En plus de ses qualités de basketteur, Benoit est un homme de qualité et nous sommes très heureux de son arrivée au CSP. "