Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L’ENJEU de STRASBOURG

Ne passons pas par quatre chemins. Avec simplement 8 victoires au compteur et le souffle des derniers de la classe qui chatouille leurs nuques, les SIGmen sont aujourd’hui dans une position que personne n‘envie ! Actuellement 13ème avec simplement deux victoires d’avance sur le premier relégable, la SIG Strasbourg n’a plus gagné à domicile en championnat depuis le 16 novembre… Une éternité. Chaque match doit être joué avec la volonté et l’envie de le gagner mais celui de ce soir doit générer des sentiments bien plus forts que ça. N’ayons pas peur des mots : il y a une urgence de résultat ! Au sortir de la défaite face à Pau, Boris Dallo et coach Tuovi le disaient : l’enthousiasme et la joie sont de retour. Après le match de cette semaine remporté à la hussarde par Ankara, les espoirs de jours meilleurs se sont solidement ancrés dans les pensées. Très bien ! Maintenant il faut passer à l’étape d’après : GAGNER ! Peu importe l’adversaire qui se présente, l’équipe doit se concentrer sur elle-même, passer le bleu de chauffe, sortir les muscles, montrer les dents, tout donner…Et quand elle aura tout donné il faudra faire encore un effort pour en donner encore plus et aller chercher une victoire qui permettrait de relancer la machine. Une victoire qui ne sera pas possible sans le soutien de la SIGArmy comme elle a pu le montrer lors du dernier match offrant une ambiance de feu ! SIGArmy nous savons que nous pouvons compter sur vous !

L’ADVERSAIRE

Les limougeauds débarquent en Alsace en affichant un joli ratio de cinq victoires lors des six dernières journées de Jeep® ÉLITE. Mais attention cette équipe est également en plein remaniement. En effet les Verts viennent de perdre leur meneur Semaj Christon qui était tout simplement le meilleur joueur à l’évaluation du club mais également le meilleur passeur de notre championnat. Parti à Vitoria il a été remplacé par un joueur connu en France en la personne de DeMarcus Nelson, passé par Cholet, Monaco et l’ASVEL la saison passée avec qui il finissait Champion de France et MVP des Finales. Il forme, avec l’intérieur Brian Conklin, une paire apportant leur expérience à ce groupe. Mais les joueurs qui retiennent le plus l’attention sont sans doute un quatuor de Français. Le 1er est l’intérieur Jerry Boutsiele qui confirme avec constance son importance (10,1pts-6,2rbs-1,4pds-12,1 d’éval) et les trois autres sont des visages bien connus en Alsace. Le 1er est le sniper Hugo Invernizzi qui a débuté à la SIG Strasbourg et est devenu un des tauliers de Jeep® ÉLITE. Lui qui entame sa 9ème saison en France compte plus de 250 matches de championnat à son compteur et affiche une ligne statistique de 10,4pts, 3,4rbs, 2pds et 12,2 d’éval. Le 2ème est l’autre haut-rhinois du CSP : Nicolas Lang. Là encore un joueur dont l’expérience n’est plus à démontrer, après plus de 350 matches dans l’élite, ponctués de deux titres de Champion, deux coupes de France et une Leaders Cup…avec la SIG Strasbourg la saison passée. Lui qui a laissé d’excellents souvenirs au Rhenus, officiera un retour attendu qui fera sans doute plaisir à beaucoup de monde. Mais attention à cet assassin silencieux qui dégaine plus vite que son ombre ! Le 3ème et dernier est le plus régional de l’étape de cette rencontre : Ludovic Beyhurst. Prêté à Limoges jusqu’à la fin de la saison, il passe un palier cette année (6pts-4,7pds-9,8 d’éval) et met très à profit l’opportunité qui lui est proposée. Le Geispolsheimois, pur produit de la SIG Strasbourg, aura à cœur de se montrer devant son ancien public. Trois Alsaciens à surveiller : une chose pas commune, mais une affiche alléchante !

LES CHIFFRES CLÉS

1… Comme l’écart à la fin des deux dernières rencontres de la SIG Strasbourg. En s’inclinant par le plus petit des écarts face à Pau puis Ankara, les SIGmen n’ont jamais autant ressenti ce sentiment « si proche si loin ». Mais qu’importe, la bascule vers la victoire est proche ! L’envie, l’enthousiasme, la hargne et la faim de victoire est mûre et bien mûre ! Mais en effectif réduit la SIG Strasbourg se présente sur son parquet ce samedi avec pour objectif annoncé de gagner !

10… Comme l’évaluation d’Essome Miyem lors du dernier match face à Ankara. Face à l’équipe Turque, le jeune pivot de la SIG Strasbourg a sans nul doute réalisé sa plus belle sortie sous le maillot de la SIG Strasbourg. Affichant 8pts, 3rbs pour 10 d’éval en 12 minutes, il a posé également des problèmes à l’immense Moustapha Fall en défense. Montrant une belle énergie il s’est efforcé de rendre au mieux la confiance que le club et le coach lui accordent… Surtout durant cette période durant laquelle le secteur intérieur est en attente d’être remplumé. A confirmer, mais on en redemande !

84…  Comme le nombre de jours depuis la dernière victoire à domicile des SIGmen cette saison. Il faut remonter à la venue de Chalon le 16 novembre 2019 pour trouver la trace d’une victoire au Rhenus toutes compétitions confondues. Restant sur 13 revers consécutifs l’équipe a plus que jamais besoin de la victoire pour endiguer la spirale négative et enfin montrer que le beau visage vu contre Ankara se convertisse en une victoire. Les joueurs y travaillent d’arrache-pied !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

MARIN Pierre

Anniversaires

retrouver les anniversaires des joueurs et dirigents à venir 

  • Aucun anniversaire sur les 80 jours à venir