Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Étouffé par la défense de Limoges, ce mardi 11 février, le MSB n’a pas trouvé de solutions pour y faire face. Revivez les temps forts de la rencontre.

Il n’y a que 7 points marqués après 4 minutes de jeu (4-3 pour le MSB). Apathie ambiante dans les deux camps dans ce premier quart. Accumulation de balles perdues et de tirs ouverts ratés. Offensivement, les Manceaux manquent d’idées.

Les Limougeauds agressent haut le porteur du ballon et ça paye. Ils tournent avec un avantage de 7 points au bout de 10 minutes (17-10). Seulement 21 % de réussite aux tirs du côté des Tangos dans ce premier quart-temps (3/14).

Circulation de la balle mise à mal

Le MSB est toujours étouffé à la reprise du 2e quart. 25-13 à la 13e. Le CSP continue de presser le meneur du MSB avec régulièrement une prise à deux. La circulation de la balle mancelle est mise à mal.

À la fin du 2e quart, les Manceaux commencent à trouver des solutions notamment sur des contre-attaques. Ils inscrivent un 12 à 0 et recollent au tableau d’affichage. Les Limougeauds gardent tout de même un petit pécule d’avance à la pause : 33-27.

Dans cette première période, les Tangos ont déjà perdu 10 ballons. C’est trop. Ils ont été aussi trop sanctionnés à l’image de Jacques Alingué (3 fautes).

Trop de fautes

Belle reprise du MSB. Les Sarthois reviennent à deux points des locaux (36-34, 23e) sous l’impulsion de Terry Tarpey notamment (8 points depuis le début). La rencontre s’est resserrée mais les Manceaux ne parviennent pas à passer devant (46-40, 27e).

Jacques Alingué et Cliff Alexander, les pivots des Tangos, sont tous les deux à 4 fautes alors qu’il reste un quart à jouer. Brian Conklin profite de cette donnée pour punir le MSB dans la raquette (60-48, 33e). Le poste 5 de Limoges est alors le meilleur marqueur de l’affiche avec 14 points.

Limoges s'impose face au MSB : 78-55.

 

 

prochain match : vs châlons reims

STATS JOUEUR PAR JOUEUR :

 

Retrouver toutes les vidéo d'après-match sur notre page instagram CSP ACTUALITY :

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

MARIN Pierre

Anniversaires

retrouver les anniversaires des joueurs et dirigents à venir 

  • Aucun anniversaire sur les 80 jours à venir