Umana Reyer Venice a utilisé un gros troisième quart pour remporter une séance de barrage avec Limoges CSP 93-85 dans le groupe B. Austin Daye et Michael Bramos ont ouvert la voie avec 20 points chacun pour Reyer, qui a pris le contrôle du match avec une course de 20-0 la troisième image. Jeremy Chappell a marqué 15 points avec 5 aides, Mitchell Watt en a ajouté 13 et Gasper Vidmar a amassé 10 points alors que Reyer s’est amélioré à 2-2 dans le groupe. Limoges a chuté à 1-3 bien que Brian Conklin ait marqué 26 points. Semaj Christon a récolté 15 points et 11 passes alors que Marcus Ginyard a récolté 13 points dans la défaite. résumer du match
Bramos a inscrit deux tirs au but pour les hôtes, mais un jeu à trois et trois points de Hugo Invernizzi a permis à Limoges de marquer 10-16. Chappell et Daye ont tous les deux marqué le premier but dans une réponse 10-0 de Reyer pour monter 20-16 et seulement pour voir Nicolas Lang et Christon se rencontrer par trois alors que Limoges progressait 21-27 après 10 minutes. Les invités avaient une avance de 21-30 après un triplé Ginyard, mais le festival en trois points s'est poursuivi, avec Bramos et Ariel Filloy égalisant le nombre de frappeurs pour atteindre 31-32. Christon a suivi avec un à l'autre bout et a ajouté des lancers francs en poussant en avant 43-48. Mais le coussin n’était que de 47 à 48 à la pause.
Un jeu à trois points de Vidmar a permis à Reyer de revenir en tête et de voir Lang frapper à trois points dans une poussée de 0 à 7 pour monter à 52-58. Mais Reyer a tenu Limoges sans marquer pendant plus de 5 minutes lors d'une course de 20-0. Chappell a marqué le point décisif avec trois points et Daye a marqué 5 points pour aller de l'avant avec un score de 72-58. Ginyard stoppa l'ornière et trois joueurs d'Ovidijus Varanauskas aidaient Limoges à tirer dans les 74 à 65 minutes après 30 minutes. Bruno Cerella a ouvert le quatrième quart avec un pointeur de trois points pour les hôtes et l'écart a été ramené à 14 avant que Ginyard ne marque finalement pour Limoges après trois minutes dans le dernier tiers. Cerella a commis une faute antisportive que Sanford a transformée en une possession de 5 points avec 2 lancers francs et un triple pour que les visiteurs se rapprochent à 79-72. Daye a répondu avec deux points et le panier de Watt a permis à Reyer de monter à 89-78 avec un peu plus de 2 minutes. Conklin ne laisserait pas Limoges tomber sans combat avec un jeu à trois points pour réduire l'écart à 89-83 avec 70 secondes à jouer. Christon a fait un match de 4 points avec 32 secondes à faire, mais Andrea De Nicolao a enterré les lancers francs avec 29 secondes à faire pour terminer le match.
Arrêter les gros canons de Limoges
La clé de la victoire de Reyer était que l'équipe arrête deux des principaux canons de Limoges. Semaj Christon est entré dans le jeu avec une moyenne de 20,3 points, mais a été tenu à seulement 15 points sur 4 tirs sur 14. Vincent Sanford n'a marqué que 9 points, soit 8 points de moins que sa moyenne de la saison.
Interprète pivot
Austin Daye a été un grand joueur pour Reyer avec 20 points - bien qu'il ait eu du mal avec seulement 1 des 6 marqueurs à trois points. Le joueur polyvalent a également récolté 7 rebonds, 4 aides et 2 interceptions pour un indice de performance de 23.
Dire des chiffres
L'offensive de Reyer s'est finalement réveillée avec 93 points, bien plus que sa moyenne de 67,3 points à l'entrée dans le match. Les hôtes ont retourné le ballon à seulement onze reprises, ce qui est également bien meilleur que les 16,3 revirements qu'il avait eu en moyenne en trois matches. Reyer a également remporté la bataille des planches 35-22.
Jeux suivants
Reyer espère remporter trois matchs de suite - et remporter sa première victoire sur la route - lorsqu'il se rendra à Rytas Vilnius le mardi 29 octobre. Limoges n'a plus qu'une victoire à remporter et l'équipe française revient à domicile pour son prochain match. match du 30 octobre contre le Partizan NIS Belgrade, toujours invaincu.