Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

le 107ème clasico a tenu toutes ses promesses. Au terme d'une lutte de tous les instants, c'est Limoges qui l'a emporté 77-70 face à l'Elan Béarnais.

Le premier choc de cette saison entre Limoges et Pau-Lacq-Orthez a été à la hauteur avec des actions de grande classe, un combat acharné et du suspense jusqu'à la fin, le tout dans un Palais des Sports de Beaublanc bouillant. Les Palois ont joué crânement leur chance en première mi-temps, résistant aux coups de chaud d'Anthony Brown et Brian Conklin en début de partie. Dans une rencontre où chaque possession vaut de l'or, les hommes de Laurent Vila sont même brièvement passés devant, notamment sur une contre-attaque conclue par Nicolas De Jong, avant qu'Hugo Invernizzi ne réplique avec un 3-points du centre-ville et un panier plein de toucher dans la raquette, offrant trois longueurs d'avance au CSP à la pause. La reprise a été plus compliquée pour l'EBPLO qui a encaissé un 8-0 d'entrée alimenté par deux missiles à 3 points d'Anthony Brown. Brian Conklin et Hugo Invernizzi ont poursuivi sur leur lancée, et avec l'aide de Semaj Christon, Limoges est monté jusqu'à +12 (48-36). Malgré son retard et la perte de Nicolas De Jong, touché au visage, Pau-Lacq-Orthez a refusé d'abdiquer.

 

Cheick Mbodj a d'abord ramené les siens à 62-55 à dix minutes de la fin. Puis au moment où Brian Conklin et Hugo Invernizzi ont fait passer l'écart à +10 (74-64), les Béarnais ont jeté leurs dernières forces dans la bataille. Travis Leslie, Tyrus McGee à 3 points et Digue Diawara au lancer ont alors ramené l'Elan à 74-70, remettant la pression sur les Limougeauds au moment de conclure.Travis Leslie et Cheick Mbodj ont eu l'occasion de ramener l'écart à une possession, en vain, laissant Semaj Christon valider la victoire au lancer-franc pour le plus grand plaisir de Beaublanc. Avec ce troisième succès en championnat (77-70), Limoges s'offre un grand bol d'air au classement mais aussi au niveau mental. Après le match, joueurs et supporters ont communié dans la bonne humeur, prêts à repartir au combat ensemble après un début de saison compliqué.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

MARIN Pierre

Anniversaires

retrouver les anniversaires des joueurs et dirigents à venir 

  • Aucun anniversaire sur les 80 jours à venir