La prise
Se battant pour rester en vie dans la course au Top 16, Limoges CSP accueille la leader du groupe chauffée au rouge et déjà qualifiée Umana Reyer Venice. Les visiteurs arrivent sur une séquence de six victoires consécutives et savent qu'une victoire, combinée à une défaite du Partizan NIS Belgrade contre le Lokomotiv Kuban Krasnodar, assurerait la première place du groupe B. Limoges, quant à lui, doit gagner et obtenir l'aide de Partizan pour gagner à Krasnodar ou pour Rytas Vilnius pour battre Tofas entre 12 et 20 points.
Plus tôt cette saison
Lors de leur affrontement au Round 4, Reyer a utilisé une séquence de 20-0 au troisième trimestre pour remporter une fusillade avec Limoges CSP 93-85. C'est de loin le plus de points que Reyer a marqué en un seul match cette saison et aussi le seul match dans lequel il a accordé plus de 77 points. Austin Daye et Michael Bramos ont joué, marquant 20 points chacun pour Reyer, tandis que Brian Conklin a marqué un record du club EuroCup 26 points pour Limoges.
Clés de la victoire: Limoges
Dans un cadre incontournable où une défaite mène à l'élimination, Limoges doit jouer avec urgence et ce dès le coup d'envoi. Le désir et l'agitation de gagner chaque balle doivent être d'une grande importance contre une équipe visiteuse qui a confiance, profondeur et ne ressent aucune pression car elle s'est déjà qualifiée. Cela pourrait également conduire à quelques opportunités de seconde chance supplémentaires, qui pourraient devenir exactement ce que le médecin a ordonné, alors que Limoges se situe près du bas de l'EuroCup avec seulement 8,3 rebonds offensifs par match.
Clés de la victoire: Reyer
Rouge et sur une séquence de six victoires, Reyer a joué avec beaucoup de confiance. Ses deux dernières victoires sur route ont eu lieu lors d'essais sur route difficiles, à Tofas et Partizan, qui pourraient bien être l'environnement routier le plus difficile de tous dans l'EuroCup. Reyer a besoin d'entrer dans ce match contre une équipe qui joue bien à domicile avec le même état d'esprit, concentré et confiant dans son plan de match. C'est ce qui a fonctionné jusqu'à présent et a fait de Reyer l'un des premiers prétendants cette saison.
LE MATCH EST A SUIVRE SUR RMC SPORT LIVE 15
*L'acqua alta est la période d'inondation de Venise en raison d'importantes marées entre l'automne et le début du printemps.