retour sur la victoire du CSP face à Gydnia hier soir à beaublanc :
Limoges se qualifient pour le Top 16:
Le CSP de Limoges s'est qualifié pour le Top 16 mercredi grâce à une victoire de 104-86 sur Arka Gdynia à domicile. La victoire a porté Limoges à 4-6 et l'équipe a progressé grâce à son bris d'égalité face à Tofas Bursa, qu'elle a battu deux fois cette saison. Au premier quart, Arka semblait menacer les hôtes, mais Jonathan Rouselle a inversé le match avec 8 points au deuxième quart pour mettre Limoges sur la bonne voie. Arka a terminé sa saison EuroCup avec une fiche de 1-9. Isaiah Miles a mené le vainqueur avec 22 points derrière 5 des 5 tirs à trois points, Axel Bouteille en a ajouté 13 et Samardo Samuels et Sekou Doumbouya en ont inscrit 12 chacun. Pour Arka, James Florence a marqué un sommet en carrière de 28 points sur 7 des 8 tirs à trois points et Marcel Ponitka en a ajouté 12.
Limoges a commencé fort avec une fiche de 5-0 qui a été stoppée par des problèmes avec le tableau de bord. Arka rejoignit bientôt le train de but, mais Samardo Samuels brillait des deux côtés du terrain. Les hôtes ont eu quelques problèmes avec les revirements et Arka a profité de cette occasion pour effectuer une passe de 2-12 et mener 7-12. Dwight Hardy a finalement arrêté le saignement pour Limoges avec un vol et un dunk, mais les hôtes étaient à 7 revirements après 8 minutes. Cependant, Arka a également rencontré des problèmes de rotation qui ont permis aux organisateurs de mettre fin au premier trimestre à 18-16 ans. Limoges a débuté le deuxième quart avec une offensive efficace propulsée par Rouselle et Doumbouya alors qu'Arka n'arrêtait pas d'ajouter des revirements. L’avance de Limoges a dépassé les deux chiffres dans les derniers jeux du deuxième quart, alors que les invités ont tenté de le réduire au-delà de l’arc, mais à la pause, C'était 48-33 pour les hôtes. Six points consécutifs de Samuels au troisième quart ont tenu les hôtes loin de la marque des 20 points et Miles a également contribué au-delà de l’arc avec les hôtes à 8 sur 13 à la fin du troisième quart. Le jeune Maciej Leszczynski a fait ses débuts en EuroCup avec Arka et a marqué ses premiers points à la fin du troisième quart, 80-59. Florence a pris l'initiative de faire revenir Arka dans le match, marquant sans interruption depuis le centre-ville et il a réussi à marquer 86-70 à six minutes de la fin. Cependant, Miles et Limoges ont encore réussi à se calmer et les hôtes ont vaincu pour obtenir le dernier billet du Top 16. Le jeune Maciej Leszczynski a fait ses débuts en EuroCup avec Arka et a marqué ses premiers points à la fin du troisième quart, 80-59. Florence a pris l'initiative de faire revenir Arka dans le match, marquant sans interruption depuis le centre-ville et il a réussi à marquer 86-70 à six minutes de la fin. Cependant, Miles et Limoges ont encore réussi à se calmer et les hôtes ont vaincu pour obtenir le dernier billet du Top 16. Le jeune Maciej Leszczynski a fait ses débuts en EuroCup avec Arka et a marqué ses premiers points à la fin du troisième quart, 80-59. Florence a pris l'initiative de faire revenir Arka dans le match, marquant sans interruption depuis le centre-ville et il a réussi à marquer 86-70 à six minutes de la fin. Cependant, Miles et Limoges ont encore réussi à se calmer et les hôtes ont vaincu pour obtenir le dernier billet du Top 16.
Cela prit un certain temps, mais une fois que Limoges commença à récolter trois buts, rien ne pouvait l’arrêter. Les hôtes ont terminé à 10 tirs sur 17 (58,8%) menés par Miles, qui était 5 sur 5 derrière l'arrière de l'arc. Rouselle a fait 2 des 3 et même le grand homme Samuels a réussi un triple.
Le meneur de jeu, Jonathan Rouselle, est venu à la rescousse de Limoges lorsqu'il semblait qu'Arka pourrait prendre le contrôle du match. Rouselle a amassé 8 points et 2 passes décisives au deuxième quart, ce qui a non seulement stoppé Arka mais a également lancé Limoges pour le reste de la partie.