Après sa défaite la semaine dernière en serbie nos Limougeaud essayerons de décroché leur première victoire en TOP 16 présentation du match .....
La prise
Limoges (0-1) souhaite la bienvenue à Valencia Basket (1-0) mercredi. Limoges a qui perdu face à Crvena Zvezda au premier tour malgré les 20 points de Dwight Hardy. Valence a remporté sa cinquième victoire consécutive dans un duel espagnol contre Unicaja avec 18 points chacun par Matt et Will Thomas.
Match de marquee
Axel Bouteille et Will Thomas seront les protagonistes d'un duel de haut calibre sur les ailes. Bouteille a été le principal contributeur de Limoges durant toute la saison avec une moyenne de 12,8 points, 3,5 rebonds et 1,4 passes décisives venant principalement du banc. Thomas mène Valence avec 12,6 points, 3,5 rebonds et 1,5 passes décisives depuis le début de la moitié de ses matchs. Les chiffres des deux sont pratiquement identiques, alors attendez-vous à un combat solide mercredi.
Limoges domine
Ce sera la troisième fois que les deux équipes s'affronteront dans l'EuroCup. En 2015-16, ils avaient déjà joué deux fois lors du dernier tour et Limoges avait remporté les deux matchs, dont une victoire sur la route de victoire à 20 points à Valence le 19 janvier 2016. Aucun joueur de cette équipe de Limoges ne reste dans le club de nos jours. Valence, Antoine Diot, Bojan Dubljevic, Guillem Vives, Rafa Martinez et Fernando San Emeterio jouent encore.
Clés de la victoire: Limoges
Limoges a un léger désavantage dans le jeu, ou alors les chiffres. Les hôtes devront maîtriser les tirs à deux points de Valence à 59,4%, tout en resserrant la défense pour tenter de rattraper la différence de 10 points enregistrée par les deux équipes.
Clés de la victoire: Valence
Valence tentera de poursuivre sur sa lancée victorieuse, réalisant ainsi les tirs comme elle l’a fait pour permettre aux invités de parcourir un long chemin. Il y a généralement une différence de 15 dans le PIR pour Valence, alors ils devront essayer de tirer parti de cela. Limoges a cependant les meilleurs chiffres de la ligue au-delà de l’arc (43,1%). Limiter cette arme sera donc primordial pour les options de Valence.
Mon histoire d’amour avec @limogescsp continue 🤣🤣 direction Limoges!! #seeyousoon 😜😜
— Diot Antoine (@DiotAntoine) 8 janvier 2019
Bienvenido a 🔥Beaublanc🔥 @DiotAntoine 🇫🇷
— Limoges CSP (@limogescsp) 8 janvier 2019
Nous aussi on ne t’oublie pas 🥳🏆 pic.twitter.com/lcAAeFYMwZ