Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le CSP est le dernier qualifié pour le dernier carré après son succès retentissant face à Nanterre 92 (75-98). Axel Bouteille a dominé les débats avec 28 points en 28 minutes.

La Disney Arena Events avait réservé un choc au sommet entre deux peuples verts, Nanterre et Limoges, pour le dernier quart de finale de la Leaders Cup version 2019. Le spectacle a encore été au rendez-vous avec à l'arrivée un match remporté avec la manière par le CSP.

 

Limoges monte en puissance avant la pause

Les deux équipes ne se lâchent pas d'une semelle en premier quart-temps. Julian Gamble et Lahaou Konaté lancent les hostilités en fracassant le cercle, mais Limoges réagit rapidement. Jerry Boutsiele s'offre un fade-away et un dunk pour signer son entrée en jeu. Damien Inglis puis Samardo Samuels à 3 points répondent au 3+1 de Dominic Waters pour placer le CSP en tête (20-21).

 

L'opposition monte d'un cran dans le deuxième acte. Isaiah Miles et Dwight Hardy font monter la température en alignant quatre paniers à 3 points qui forcent les Franciliens à poser un genou à terre (34-42). Avant la pause, Adas Juskevicius ajoute deux lancers pour offrir 9 longueurs d'avance aux hommes de François Peronnet (35-44).

 

Axel Bouteille en démonstration

Dès le retour des vestiaires, les Limougeauds vont appuyer sur l'accélérateur afin de distancer les Nanterriens de façon définitive en attaquant le troisième quart-temps par un 9-0 conclu par un dunk d'Isaiah Miles et un 3 points d'Axel Bouteille. Jonathan Rousselle enfonce le clou avec un lay-up en contre-attaque et un 3 points ouvert en tête de raquette pour offrir 19 points d'avance aux siens (37-58).

 

Fidèles à leur réputation, les Franciliens ne vont rien lâcher, à l'image d'Haukur Palsson ou d'Adas Juskevicius qui enfile les 3 points comme des perles. Mais à chaque fois, Limoges trouve la solution pour répondre. Grâce à Axel Bouteille dans le corner, le CSP pointe toujours à +19 à 10 minutes de la fin (52-73).

 

Le dunk surpuissant de William Howard en contre-attaque, les 3 points et le tomar en point d'exclamation d'Axel Bouteille finissent par avoir raison des ambitions de Nanterre 92 qui s'incline 75-98.

 

 

le programme des demi-finale qui débute 

à 18h avec un Boug en Bresse vs Levallois 

Bourg qui à éliminer l'ASVEL et quand à Levallois qui ont éliminer Pau 

puis ont terminera cette demi-finale par un choc 

à 20h30 avec un Strasbourg VS Limoges CSP 

strasbourg qui à eu sa revanche face à Dijon et Limoges qui à eu aussi sa revanche face à Nanterre 92 

tous les matchs sont à suivre sur RMC SPORT 2  

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

MARIN Pierre

Anniversaires

retrouver les anniversaires des joueurs et dirigents à venir 

  • Aucun anniversaire sur les 80 jours à venir