Alors que les playoffs Jeep® ÉLITE battent leur plein, retour en statistiques sur cette saison 2018-2019 qui a vu de très belles prestations individuelles et collectives.
Les meilleures performances individuelles sur un match
Ils sont 11 à intégrer le cercle très fermé des meilleures performances individuelles sur un match de saison régulière :
Taylor Smith (Gravelines-Dunkerque) a réalisé le seul et unique triple double de la saison (le premier depuis celui de Boris Diaw la saison dernière). Il possède également le record de contres sur un match avec 6 (qu’il co-détient avec Jarvis Varnado de Fos-sur-Mer). Rien de surprenant pour le meilleur contreur de la Jeep® ÉLITE.
Son coéquipier et ami Karvel Anderson (Gravelines-Dunkerque) a lui battu un record en Jeep® ÉLITE, celui du nombre de paniers à 3 pts inscrits dans un match (12). A cette occasion, il s’est également emparé de la meilleure performance offensive de la saison avec 39 points.
Wilfried Yeguete (Le Mans) est le 3ème joueur à posséder 2 records : celui du nombre de rebonds dans un match (20) et celui du nombre d’interceptions (6). Il partage ce dernier avec Zack Wright (Bourg-en-Bresse) et avec le MVP David Holston (Dijon).
Ils sont 3 à co-détenir le plus grand nombre de passes décisives dans un match (15) : le meilleur passeur du championnat, Justin Robinson (Chalon-sur-Saône), Mike Green (Strasbourg) et Jordan Taylor (Limoges).
Enfin, ils sont 2 à se partager la meilleure évaluation sur un match avec 39 : Tim Blue (Antibes) et Youssou Ndoye (Bourg-en-Bresse)
Les meilleurs joueurs de la saison en moyenne et par catégorie
Les meilleures équipes de la saison en moyenne et par catégorie
Les lauréats des Trophées du Basket
MVP Jeep® ÉLITE : David HOLSTON (Dijon)
Meilleur Entraîneur Jeep® ÉLITE : Pascal DONNADIEU (Nanterre)
Meilleur Jeune Jeep® ÉLITE : Théo MALEDON (Lyon-Villeurbanne)
Meilleur Défenseur Jeep® ÉLITE : Lahaou KONATE (Nanterre)
DLSIxième Homme de la Saison Jeep® ÉLITE : Ali TRAORE (Strasbourg)