Alfred Julbe s’est engagé pour deux saisons avec le Limoges CSP.
Le Limoges CSP poursuit la construction de la prochaine saison. Après l’annonce fin mai du conseil de surveillance présidé par Céline Forte et du nouveau directoire, puis la nomination de Crawford Palmer au poste de directeur sportif, le Limoges CSP a choisi son nouvel entraîneur pour les deux prochaines saisons. L’Espagnol Alfred Julbe, 58 ans, dirigera l’effectif limougeaud.
« Quand on m’a proposé ce poste, je n’ai eu aucune hésitation et aucun doute, confie le nouveau coach. C’est une formidable opportunité pour entraîner au très haut niveau. J’ai longtemps entraîné à Badalone, ma « maison », où j’ai tout appris. Limoges est un club très similaire. Il y a une histoire. Ici, on ne vient pas seulement voir un match de basket le samedi. La ville, la région vivent au rythme du basket, au rythme de ce club. Je vais y retrouver la même ferveur, la même passion et la même envie d’être le plus haut possible. Cela amène un peu plus de pression mais j’y vois surtout du positif. » (source: limogescsp.com)
Le Limoges CSP et Mr François Peronnet ne poursuivront donc pas leur collaboration.
ALFRED JULBE EN BREF :
L’Espagnol est né le 7 juillet 1960 à Barcelone. A 25 ans, il devient entraîneur de la Joventud Badalone avec laquelle il dispute la finale de la Coupe des Coupes (1988), face à … Limoges (victoire du CSP, 96-89 après prolongation). Après des passages dans plusieurs clubs espagnols, il revient à Badalone où il remporte la Coupe du Roi (Coupe d’Espagne) en 1997. Avec 542 matches de Liga à son actif à la tête de plusieurs clubs espagnols (Badalone, Gérone, Saragosse, Barcelone, Caceres), il est l’un des entraîneurs les plus expérimentés de la très réputée Liga. Depuis le printemps, il avait pris en charge la sélection égyptienne, avant de rejoindre le CSP Limoges pour les deux prochaines années.